Journal de bord d’un stagiaire MF1

 

Jour 1, Lundi

Arrivée à MaïTaï.

J’ai la boule au ventre, j’ai super mal dormi cette nuit. Trop gambergé ! Le stage final, le stage final, j’en ai tellement entendu…

L’accueil est plutôt sympathique, nous sommes 13 stagiaires dont 2 plongeuses. Tout le monde se présente ; les prénoms, je les retiendrai au fur et à mesure.

Le planning de la semaine est évoqué. On commence par un test COVID. Super idée, ça détendra les relations et facilitera les échanges ensuite parce que ce n’est pas ce masque-là que je veux mettre.

On a tous échoués au test. Super ! Pour une fois que je suis content de rater. On peut attaquer les différentes pédas.

Stage final MF1, Bécon les granits 24-28 mai 2021

 

Jour 2, Mardi

J’avoue, j’ai mieux dormi ! 2 raisons à cela, l’activité intense de la veille mais également la boule qui s’estompe !

La météo est meilleure, on commence à saisir les attendus et le rôle des encadrants MF2. En fait, ils ne sont pas là pour bouffer du stagiaire mais bien pour nous partager leur passion et nous faire progresser. La bienveillance, un maître-mot non usurpé.

Ce soir, premier débriefing général. Je découvre que mes camarades avaient les mêmes craintes que moi et le même nœud au ventre. Ça mérite ce petit apéro offert par les stagiaires MF2 !

 

Jour 3, Mercredi

Temps dégueulasse ! Heureusement, le programme de la journée est axé plutôt pédas théoriques et organisationnelles traitées en salle de cours et en groupe.

Le rythme est pris, les prénoms maitrisés, les personnalités connues.

« Fred, dessine-moi un tableau » me dit le Petit Prince.

Un tableau ? Ce n’est pas plutôt un mouton, non ?

Je délire !

Ce n’est pas le Petit Prince, c’est juste mon MF2 qui me conseille de présenter les accidents ainsi !

Je fatigue un peu malgré tout. 3 jours déjà, ce soir ce sera couché tôt….

 

Jour 4, Jeudi

On ne lâche rien !

Ce matin, on rattaque par des pédas pratiques « profondes » voire très profondes pour certain(e)s et les IPD.

Cet après-midi, rebelote. En plus, le beau temps revient. Il parait que cela va durer tout le weekend. J’espère que c’est de bon augure !

En fin de journée, le quizz « Réglementation » qui va nous permettre de nous situer sur ce sujet et voir ce qu’il faut réviser ce soir. Demain, l’examen commence.

 

Jour 5, Vendredi

Dernier jour de stage !

Le programme est simple : tout est à la carte. Nos formateurs s’adaptent à nos besoins, nos envies, nos souhaits entre IPD, péda Orga, péda Pratique ou Théorique.

Le temps file sans que l’on s’en rende compte et la journée arrive à sa fin. 18 h approche à grand pas, il est l’heure de basculer sur l’examen.

Lundi, nous étions face au mur… La semaine nous a permis de jeter un œil par-dessus et d’entrevoir l’avenir en tant que MF1. Quand je pense que les MF2 arrivent à voir à travers, ils sont vraiment trop forts !

 

Merci à Jean-Pierre pour l’organisation de ce stage final en ces temps compliqués.

Merci à Franck, Thierry, Bruno, Jicé et Yann pour le temps consacré, les échanges et la bonne humeur. Bon courage à Stéphane et Vincent dans votre quête du Graal.

Merci à mes 12 comparses pour les relations tissées, la solidarité démontrée et l’esprit palanquée de ces 5 jours.

Stage final MF1, Bécon les granits 24-28 mai 2021

© CIBPL-FFESSM 2021 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?