Découvrir la plongée TEKPour découvrir la Plongée au Nitrox, beaucoup de clubs proposent des formations sur un week-end.

En revanche pour le trimix il est possible de faire un baptême. Certains clubs en Bretagne et Pays de la Loire proposent cette découverte. La formation est généralement basée sur 3 ou 4 jours avec un module théorique assez poussé. Après cette formation vous serez autonome à 70m avec un mélange contenant  au minimum 18% d’oxygène.

 

Un monde sans bulles…

En ce qui concerne les recycleurs, il existe le circuit fermé et le semi fermé.Découvrir la plongée TEK
Pour le premier, le recycleur à circuit fermé,  la FFESSM ne reconnait pour l’instant que les recycleurs de la marque AP Diving (Inspiration et Evolution). Pour obtenir la qualification «vision-Air», il faut avoir le  niveau 3 (ou équivalent reconnu) et la qualification «Nitrox confirmé» (ou équivalent reconnu). Cette qualification vous permettra d’évoluer dans la zone recommandée par le constructeur entre 0-40 mètres .
Pour le second, le recycleur à circuit semi fermé, l’accès se fait dès le niveau 1 (ou équivalent reconnu) et la qualification «Nitrox» (ou équivalent reconnu).

© CIBPL-FFESSM 2020 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?