16 mai 2021, Piscine de Château-Gontier, examen initiateur, 526 jours depuis le stage initial des 7 et 8 décembre 2019 à Mayenne.

Tout avait bien commencé : des baptêmes sous la houlette des TSI, un premier regroupement à la piscine d’Evron et … Patatras, premier confinement puis déconfinement, fermeture des piscines, encore un confinement déconfinement, réouvertures partielles …

Pendant ce temps lourd de contraintes, toutes et tous sont restés actifs, responsable de formation, TSI, stagiaires. Ça a été un peu long, certes, mais on a découvert les vertus de la visio conférence, des séances de pratique à distance sur ordinateur, on ne l’avait pas imaginé mais on l’a tous fait.

Enfin, la date de l’examen (repoussé deux fois) est arrivée avec son cortège de stress. Là, c’est comme d’habitude. Bon ça y est, on peut commencer, enfin presque, l’étau se desserre le 19 mai, puis le 9 juin et enfin le 30 juin … Heureusement, la CTR donne son accord pour l’examen le 16 mai au vue de l’organisation imaginée grâce au soutien de la ville de château-Gontier, du CODEP et du Club de château-Gontier, pour garantir les gestes barrières (tests antigéniques, barnums pour la péda organisationnelle, piscine découverte, Masques…).

Merci à tous pour avoir permis à cette journée de se faire.

Claude, candidat à l’examen initiateur et président du club de plongée de Château-Gontier

Examen initiateur organisé par la CTD 53 Examen initiateur organisé par la CTD 53 Examen initiateur organisé par la CTD 53

© CIBPL-FFESSM 2021 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?