STAGES ET FORMATIONS VIDÉO

CONDITIONS de CANDIDATURE DU VIDEASTE SUBAQUATIQUE

Etre licencié à la F.F.E.S.S.M

Etre titulaire, au minimum, du brevet de plongeur autonome niveau II

Présenter son carnet de plongée.

Présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée sous-marine conformément à la législation fédérale.

 

VIDEASTE SUBAQUATIQUE Niveau I

“Je n’ai jamais fait de vidéo sous-marine”, “Je fais de la vidéo de temps en temps”, “J’ai déjà fait un stage d’initiation”.

OBJECTIFS : Le Vidéaste subaquatique niveau I, doit posséder les connaissances lui permettant de réaliser des prises de vues correctement cadrées et éclairées. Il doit prouver sa bonne connaissance théorique et pratique de l’utilisation de son caméscope et des accessoires optiques ainsi que de son caisson sous-marin.

 

VIDEASTE SUBAQUATIQUE Niveau II

“Je possède les connaissances du Niveau I”, “Je fais de la vidéo régulièrement”, “J’ai déjà réalisé des montages audiovisuels simples”.

OBJECTIFS : En plus des connaissances acquises éventuellement lors de son stage de vidéaste Niveau I, le vidéaste de Niveau II doit être sensibilisé à la composition de l’image. Il doit savoir réaliser un montage sonorisé sans commentaire.

 

VIDEASTE SUBAQUATIQUE Niveau III

“Je possède le Niveau II”, “Je fais de la vidéo et du montage régulièrement”.

OBJECTIFS : En plus des connaissances acquises lors de son stage de vidéaste Niveau II, le vidéaste de Niveau III doit maîtriser la réalisation d’un vidéogramme sonorisé et commenté.

 

CONDITIONS de CANDIDATURE DU FORMATEUR VIDEO SUBAQUATIQUE

Etre licencié à la F.F.E.S.S.M

Etre titulaire, au minimum, du brevet de plongeur autonome niveau II

Etre âgé au moins de 18 ans.

Etre titulaire du CFPS ou équivalent.

Posséder le niveau III de vidéaste subaquatique.

Présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la Plongée sous-marine conformément à la législation fédérale.

 

FORMATEUR VIDEO SUBAQUATIQUE Niveau I

OBJECTIFS : Le moniteur niveau I est en mesure de planifier et de conduire des cours de vidéo subaquatique pour vidéastes niveau I et II, il peut aider à formation des vidéastes de niveau III. Il lui est demandé de participer à l’enseignement des 4 cours de bases : Présentation et Entretien du matériel, Techniques de prises de vues, Eclairage.

 

FORMATEUR VIDEO SUBAQUATIQUE Niveau II

OBJECTIFS : Le moniteur niveau II est en mesure de planifier et de conduire des cours de vidéo subaquatique pour vidéastes niveau I, II et III et de moniteurs vidéo niveau I. Il est chargé de l’organisation du stage national de vidéo sous-marine.

 

FORMATEUR VIDEO SUBAQUATIQUE Niveau III

OBJECTIFS : Le moniteur niveau III est en mesure de planifier et de conduire des cours de vidéo subaquatique pour vidéastes niveau I, II et III et de moniteurs vidéo niveau I et II. Il lui est demandé la réalisation et la présentation au cours du stage national, d’un mémoire dont le thème est choisi par les instructeurs nationaux.

 

ORGANISATION de la FORMATION

La formation s’effectue en STAGES BLOQUES Nationaux. La durée des stages est de 5 jours consécutifs minimum avec encadrement de vidéastes niveau I, II, et/ou III ; et de moniteurs vidéo niveau I.

Module I : Pédagogie pratique et appliquée.

Module II : Organisation et gestion du stage.

© CIBPL-FFESSM 2021 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?