3 Pontivyennes de l’entente avec Quimper : Flavie Bezier, Hélène et Tess Fauqueux (en bas sur la photo )
Ce week-end était le grand retour des compétitions pour notre équipe féminine !
Après deux années blanches, notre équipe a enfin pu retourner au fond de l’eau afin d’en découdre et montrer de quoi elle est capable.
En petit effectif pour ce championnat de France D2, les filles ont su s’imposer malgré les difficultés rencontrées.
Journée du Samedi:
Premier match compliqué d’entrée avec une belle équipe de Dinan soudée, les filles n’arrivent pas à créer du jeu et ne sont pas dans le match. Elles perdent le match 8-1 avec un peu de frustration.
S’en suit peu après le match contre Fontenay, une grosse équipe descendant de D1 et voulant à tout prix remonter. Les filles ne se sont pas laissées impressionner, créent du jeu et tiennent au score 3-3 jusqu’à 5 minutes de la fin du match. Elles s’inclinent 5-3 mais sur un super match avec des phases de jeu très intéressantes et une belle combativité.
Match contre Lagny : dès le début du match les filles jouent ensemble et se soutiennent les unes des autres, elles créent un jeu collectif et font leur jeu. Elles gagnent le match 10-0.
Dernier match de la journée contre Clermont Annemasse, c’était sûrement le match de trop pour cette journée. Les filles ont subi tout le long du match et n’ont pas réussi à jouer le jeu qu’il fallait, beaucoup de fautes sont sifflées dont un tir dangereux de Tess Fauqueux. Néanmoins elle  réussit à rattraper son erreur en marquant directement un but en revenant dans le jeu. Elles s’inclinent malheureusement 7-1.
Bilan de la première journée plutôt positif, les filles se sont remises en question et ont réussi à développer un jeu qui était à leur avantage.
Journée du Dimanche:
Premier match de la journée contre La Rochelle, une habitude pour notre équipe féminine. Début de match très compliqué pour nos joueuses qui n’arrivent pas à rentrer dans leur match et font des fautes bêtes qui coûtent chères. Elles arrivent à se reprendre sur la fin de première mi-temps et sur la deuxième mi-temps. Malgré de gros efforts, les erreurs sont fatales face à cette équipe expérimentée, elles s’inclinent 7-1.
Deuxième match de classement pour accéder aux places 5/6 contre Lille/Berck, les filles rentrent directement dans leur match, sont soudées et ont envie de gagner. Les buts s’enchaînent des deux côtés, les deux équipes sont motivées et ont envie de gagner. Nos bretonnes s’imposent 6-4.
Dernier match de la journée encore une fois contre Clermont Annemasse. Les filles arrivent très concentrées dans l’eau et plus soudées que jamais pour le dernier match de la compétition. Dès le début du match, les filles mettent la pression en mettant 3 buts. Mais l’équipe adverse n’ayant pas dit son dernier mot vient à son tour mettre 3 buts. La fin du match sonne et les deux équipes sont à égalité (4-4), laissant place à une mort subite. Les filles ont donné leur maximum pour emporter cette mort subite mais la fatigue de ne pas tourner pour 4 de nos joueuses (Camille Deimat, Flavie Bezier, Hélène Fauqueux et Tess Fauqueux) se fait ressentir. Elles perdent le match 5-4 en ayant fait un superbe match et en ayant montré de quoi elles étaient capables.
L’équipe féminine de Pontivy/Quimper n’a pas démérité et termine à la 6ème place après un championnat difficile à 7.
Petit bonus qui fait bien plaisir: Tess Fauqueux s’impose en tant que meilleure buteuse de la compétition en ayant inscrite 15 buts au total!
Article rédigé par Tess Fauqueux, merci à elle !

© CIBPL-FFESSM 2022 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :