Le Comité Départemental du Finistère a organisé quatre jours de baptêmes gratuits lors des fêtes maritimes de Douarnenez. Un vrai succès !

Plus de 300 baptêmes ont été effectués du 14 au 17 juillet 2022 par une trentaine de bénévoles. Le bassin mobile qui appartient au comité départemental a servi de décor à un joyeux cortège d’enfants avides de premières bulles, et de parents non moins curieux de découvrir de nouvelles sensations aquatiques. Tout au long de ces trois jours, la file d’attente à l’inscription des baptêmes n’a pas désempli : comment résister à cette envie d’immersion, d’émotion et de fraîcheur ?

Les encadrants, du Finistère et d’ailleurs, tous bénévoles, ont assuré comme des « pro » ! Sans relâche, et chacun leur tour, ils ont occupé les postes d’accueil, d’équipement et de moniteur-baptiseur. Ils ont géré le nettoyage, la désinfection et le rangement du matériel depuis l’entrée du public sur le site, jusqu’à sa sortie du bassin. Le mini-briefing permettant aux plongeurs en herbe de connaître les signes basiques et les consignes de sécurité, a été effectué avec sérieux par les monitrices et moniteurs souriants et heureux de faire partager leur passion pour le monde subaquatique.

 

Un très grand MERCI à tous les bénévoles pour ces 4 jours passés avec sérieux, décontraction et bonne humeur !

© CIBPL-FFESSM 2022 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :