Le CODEP FFESSM 22 a organisé le WE du 18 et 19 décembre une formation de « Technicien d’inspection visuelle ». Les 3 formateurs, Agnès Aubert, Jean Paul Marteau et Yannick Le Quitte, mandatés par la CTR BPL, se sont relayés tout au long du WE pour assurer une formation de qualité.

Après une journée théorique, dédiée au cadre réglementaire des appareils sous pression, la formation s’est poursuivie le dimanche avec des cas pratiques (en particulier l’auscultation de blocs pour repérer les défauts). Les 23 licenciés costarmoricains présents sont tous repartis un peu fatigués certes, mais la tête bien remplie de textes réglementaires, de normes et de connaissances pratiques, nécessaires pour effectuer les prochaines inspections visuelles des « blocs » au sein de leur club.

Le CODEP FFESSM 22 souhaite remercier à nouveau les 3 formateurs « bénévoles » qui ont accepté une fois encore de donner de leur temps pour partager leurs connaissances, ainsi que le CDOS qui a mis ses locaux à notre disposition.

Pierre Lefaure

Vice-Président du CODEP FFESSM 22

 

Jean Paul Marteau

Agnès Aubert

© CIBPL-FFESSM 2022 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :