La Primeure – Compétition OPEN – Guingamp- le 11/12/22
Organisée par le club Subaquatic Club Guingampais, ouvertes à 30 compétiteurs, la particularité de cette compétition est de donner la priorité aux primo compétiteurs.
Très ‘OPEN’ nous ouvrons certaines disciplines aux cadets à partir de 12 ans (le 8X25m) et aux personnes en situation d’handicap (l’apnée Statique).
La compétition se déroulera à l’adresse suivante : Piscine Ar Poull-neuial (Bassin de 25m), rue François Luzel, 22200 Guingamp.
Nous proposons la veille, une formation théorique et pratique de Juge (JFA1),le samedi 10/12/22 de 14h à 21h (tarif de 50€).
Les rôles dont nous avons besoin pour cette compétition sont :
Juges (titulaires ou stagiaires)
Apnéistes Sécurité (Titulaire du RIFAA ++ ayant été formé avec Olivier, de vous proposer une formation pratique d’Apnéiste Sécurité en démultipliant en local, quand c’est possible, ce serait en novembre)
Support logistique le jour J pour :
accueil des compétiteurs (la vérification des prérequis sera faite par un juge)
Installation des zones, postes, lignes d’apnée (et désinstallation)
Signalisation des vestiaires, affichage
Porte fiches (vers les postes de compétition et retour pour enregistrement des performances)
préparation des collations et panier repas pour les bénévoles, du pot de clôture
Si besoin, vous trouverez le détails des rôles dans le doc en pièce jointe.
Dans le formulaire d’inscription vous pourrez exprimer le choix de dîner avec nous le samedi soir (le SCG participera à hauteur de 15€ par personne à ce diner), par ailleurs nous essayerons de loger tous les bénévoles venant de ‘loin’ et nous n’oublions pas les collations et le déjeuner le jour J pour l’ensemble des bénévoles (Normal! ).
Toutes les compétitions régionales sont sélectives au championnat de France (en gardant le ranking national bien évidement) .
Suppression et remplacement du tableau de compatibilités pour le cumul des fonctions
Le cumul de fonctions de juge, compétiteur, entraîneur, organisateur, délégué fédéral, est soumis à l’autorisation du comité d’organisation.
Compétitions sélectives :
Pour les compétitions autres que manches de coupes de France il est possible qu’un compétiteur soit juge et inversement, si et seulement si, il concoure et juge dans des épreuves différentes. La demande doit être faite au juge principal.
Un juge principal ne peut être ni entraineur ni compétiteur.
De ce fait, si vous souhaitez participer en tant que juge et compétiteur, faites-vous plaisir !! Et faites-le nous savoir.