Assemblée Générale 2020 de la Commission Régionale de Nage en Eau Vive du Comité Interrégional Bretagne Pays de la Loire

Bonjour à tous,

En raison du contexte sanitaire l’ Assemblée Générale de la Commission Interrégionale CIBPL de Nage en Eau Vive, initialement prévue en novembre 2020 n’a pu avoir lieu.

 Comme nous ne pouvons nous réunir, et qu’il nous faut la réaliser sur février,  nous vous proposons de nous retrouver le vendredi 12Février 2021 de 18h45 à 20H15 (environ) en visioconférence.

Ordre de jour :

  • Bilan des activités 2020.
  • Renouvellement des membres de la commission pour l’Olympiade 2021 – 2024.
  • Election du président et du bureau.
  • Projets pour 2021 – 2022.

 Pour ceux qui ne sont pas habitués à la visioconférence, pas de panique. Je vous explique tout.

 L’application qui sera utilisé est  Jitsi et elle est assez intuitive.

48 heures avant nous ajouterons une adresse web en bas de cet article.

Avec votre ordinateur, le 12 février à partir de 18H30 vous cliquez sur le lien ou vous le copier/coller dans la barre d’adresse et accéder directement à la séance en ligne.

Avec un smartphone, télécharger en amont l’application. Pour cela, cliquez sur le lien de la réunion et votre téléphone vous proposera de télécharger l’application. Le jour de l’AG cliquez sur le lien et accéder directement à la séance en ligne.

 Une fois connecté à la salle virtuelle, vous devrez :

 => répondre positivement à la question des activations du micro et de votre webcam

Le matériel nécessaire

  • Un micro-casque filaire est plutôt conseillé mais un simple écouteur de smartphone suffit (il a le micro intégré). Évitez d’utiliser le micro de votre ordinateur pour éviter un écho (le son de vos haut-parleurs pouvant être capté par le micro).
  • Une connexion Internet libérée, en gros vous serez la seule personne de la maison à avoir accès à internet sauf si vous avez une connexion élevée ou la fibre.
  • Un ordinateur branché sur secteur et non sur batterie car certains PC réduisent la qualité des échanges en visioconférence lorsqu’ils sont sur batterie.

Les bonnes pratiques

  • Respectez l’heure de rendez-vous car il permet de pouvoir régler les différents problèmes et détails chez tous les participants.
  • N’utilisez votre webcam que lorsqu’on vous y invite (sinon, cela consomme de la bande passante et nuit à la qualité globale des échanges).
  • Si votre micro est ouvert en permanence, pensez à respecter le silence et, dans le cas contraire, coupez votre micro.
  • Pour prendre la parole, privilégiez le bouton “je lève la main”.

 

Nous vous attendons  nombreux et  nous comptons sur vous. Merci pour la NEV au CIBPL

 Prenez soin de vous.

Thomas Charron

Président de la CR NEV CIBPL

© CIBPL-FFESSM 2021 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?