La Commission Interrégionale BPL NAP est à la recherche de bénévoles souhaitant apprendre à gérer le bureau des performances.
Avant toute chose, il est utile de préciser que le bureau des performances ne demande que des compétences de bases en informatique (savoir se servir d’un ordinateur en bref). Il n’est absolument pas nécessaire d’être informaticien comme le laisse sous-entendre le poste.Alors, lancez-vous !

Qu’est-ce que le bureau des performances ?

Plus communément appelé “Juge Informatique” ou “Juge Informaticien”, il s’agit du juge qui va traiter les résultats durant une compétition.
C’est un poste en 3 phases :
– Avant la compétition : préparation de la compétition, envoi des documents, génération des listes de départ
– Pendant la compétition : gestion du bureau des performances, traitement et des résultats
– Après la compétition : envoie des résultats et corrections si besoin

Comment se déroulerait la formation ? :

– Formation allégée en visio : présentation des outils et préparation d’une compétition. Phase servant notamment à confirmer que le poste vous plaît
– Formation pratique durant une compétition piscine

Une fois que vous êtes à l’aise, vous pourrez gérer une compétition de A à Z sous la supervision de la Responsable Informatique de la commission.

A cet effet, je vous communique ci-dessous le lien vous permettant de vous inscrire à la formation au bureau des performances (juge informatique).https://forms.gle/QkgwwroHRz6s6qkS9
Nous avons une très forte pénurie et cela commence à être très critique. Il y a une urgence absolue à former de nouveaux juges informatiques !

© CIBPL-FFESSM 2022 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?