Après Bernard Margerie, Henry Dutasta … deux piliers du comité ont quitté le navire en moins d’une semaine. C’est la consternation et la tristesse. Henry est décédé hier après-midi lors d’une séance de pêche sous-marine.
Informaticien de formation, il a toujours été attiré par la mer. Féru de voile, il a débuté dans la plongée dans les années 70, il faisait partie des pionniers dans le Maine et Loire. Diplômé Moniteur Auxiliaire (ancien MF1) aux Glénans quelques années plus tard, il s’est, depuis ses débuts, passionné pour la pêche sous-marine.
Très actif dans l’animation fédérale, il a occupé le poste de Président du club de l’ETAS puis de l’ACPC à Angers.
Toujours soucieux de populariser les sports sous-marins, il était de l’équipe qui a lancé les « Pères Noël sous l’eau » à la piscine Jean Bouin à Angers, il avait également fait venir un bassin mobile pour promouvoir la plongée lors de la manifestation annuelle “Tout Angers bouge”. Il s’était encore impliqué dans la formation de jeunes de Trélazé en collaboration avec la Mairie. Il n’avait de cesse de partager sa passion pour la mer.
Au sein du Comité, Henry occupait la fonction de Vice-Président en charge des Pays de la Loire depuis 2013. Il était un membre essentiel de l’équipe dirigeante : il s’est occupé de l’informatique du siège et a piloté, entre autres, les travaux sur le bénévolat.
Son enthousiasme, sa bonne humeur, ses blagues souvent éloignées du 1er degré favorisaient le dynamisme de l’équipe, Henry nous manque déjà !
Au nom du Comité Interrégional Bretagne et Pays de la Loire de la FFESSM, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont été touchés par son départ prématuré.
Un dernier hommage lui sera rendu le vendredi 19 mai à 11h30 au crématorium de Montreuil-Juigné.
Henry repose à l’Espace funéraire du Lion-d’Angers : visites mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h