Le CIBPL avec le GMAP Brest comme club support ont su mener avec rigueur et douceur La Brestoizh, le championnat interrégional Bretagne-Pays de Loire d’apnée.  Sélective pour une manche de coupe de France, la compétition se déroulait ce dimanche 30 janvier à la piscine de Recouvrance, à Brest, malgré des conditions sanitaires encore tendues.
 
Dans une ambiance plus que chaleureuse, près de 50 bénévoles venus de partout (Angers, Rennes, Vannes, Brest, Normandie, région parisienne, Dunkerque) ont œuvré pour mettre dans les meilleures conditions les 41 compétiteurs présents.
 
L’interrégion était bien représentée, et nous avons pu accueillir aussi les athlètes de La Rochelle, de Caen et même de La Réunion !
 
Le club Neptune Vaillante Angers frappe fort dès le début en s’emparant de l’or en statique homme et femme avec Marine Lassourd à 5’04, et Julien Piveteau à 7’24 !
 
Romain Hinfray du Cercle Paul Bert Natation de Rennes atomise le classement dynamique monopalme avec un 224m hallucinant avec près de 50m d’avance sur son poursuivant Bertrand Lacroix à 176.15m.
 
Le dynamique bipalmes est dominé par Arnauld Manner du Cap Sub Caen avec 168.8m.
 
Mathieu Renard du Neptune Vaillante Angers avec 159.25m termine 2ème au général, mais il est le meilleur en BPL.
 
Le meilleur brestois Olivier Blaevoet du GMAP Brest termine 5ème avec 132.5m, 3ème du podium Interrégional.
 
Sandrine Murbach du Subaqua Club Rochelle s’illustre avec 141.85m en bipalmes.
 
En dynamique sans palme, Bertrand Lacroix du Club Subaquatique des Vénètes de Vannes vole cette fois la 1ère place à Romain Hinfray avec 45 cm de plus et une performance de 126.85m !
 
La compétition incluait le Championnat du Finistère d’apnée soutenue par le Codep29 . Vous pourrez retrouver les résultats finistériens sur la page du Codep29 https://www.cibpl.fr/ffessm-finistere/
Le GMAP, Le Codep 29 et le CIBPL remercient l’ensemble des compétiteurs et des bénévoles pour la réussite de cet événement.
Nous vous donnons rendez-vous à Angers pour la 2ème Manche de Coupe de France les 5 et 6 mars
 
En attendant Angers, voici celle de Brest en images:
A très bientôt
Sylvie, Alain, et Olivier

© CIBPL-FFESSM 2022 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :