Sélectif de Descente sur l’Aude : 

Du 30 octobre au 1 er novembre 6 nageurs du CIBPL ont traversé la France pour participer à un sélectif national, pour le championnat de France, de descente sur la rivière l’Aude dans le département du même nom.

    Retour sur les activités d'octobre novembre de la Nage en Eau Vive

Les 12 km du parcours étaient exigeants et  commencent par un tronçon classé III particulièrement tumultueux : les Gorges de Saint George. Suivent une dizaine de kilomètres qui alternent passages calmes et sympathiques petits rapides. Enfin le final, dans les gorges de Pierre Lys, tronçon, classé IV de 1 km exigeant et manœuvrier.

Les meilleurs auront mis 1 heure et 2 minutes. Ceux qui sont restés le plus longtemps dans l’eau une vingtaine de minutes de plus.

Les 6 nageurs du CIBPL ont brillé puisque 4 d’entre eux sont sélectionnés pour le Championnat de France et 2 sont montés sur le Podium.

Gael Marpeau 1 er en Master 2 Homme en 1H04 et 49” et Magali Charron 3 ème en Master 2 Femmes en 1H12 et 25”.

Retour sur les activités d'octobre novembre de la Nage en Eau ViveRetour sur les activités d'octobre novembre de la Nage en Eau Vive

 

Atelier Réparation Flotteurs : 

La commission NEV du CIBPL  existe depuis une dizaine d’années et le matériel doit être régulièrement entretenu.

Outre l’inventaire, nous avons réalisé le samedi 06 novembre le contrôle obligatoire des EPI (gilets, casques). Un atelier réparation flotteurs s’est également déroulé à cette occasion. En plus de ceux du CIBPL il était possible de réparer les flotteurs club et/ou personnel.

Retour sur les activités d'octobre novembre de la Nage en Eau Vive

Merci à la dizaine de bénévoles qui ont participé.

Journée découverte Nage en Eau Vive en Ria d’Etel :

Le dimanche 07 novembre la commission a organisé une journée découverte de la Nage en Eau Vive en Ria d’Etel. Par coefficient 100 les courants générés par la Ria sont impressionnants.

Le matin; à la descendante, ce sont plus d’une trentaine de nageurs, répartis en 5 palanquées, qui ont fait le parcours de Saint Cado à Etel (~= 5 km).

Retour sur les activités d'octobre novembre de la Nage en Eau Vive

L’après midi le courant montant est différent et encore plus mouvementé. Il crée des vagues et des tourbillons. Certains passages sont assimilables à de la classe III. 25 nageurs ont affrontés ces rapides sous le soleil.

Retour sur les activités d'octobre novembre de la Nage en Eau Vive

 

Prochaine activité découverte : dimanche 19 décembre sur les Roches du Diable. Inscription possible à compter du 21 novembre.

© CIBPL-FFESSM 2021 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?