Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Récits photographiques d'Ouessant 2019



Les rencontres photographiques de Ouessant se sont déroulées cet été du 7 au 14 juillet, avec 7 participants, 6 photographes et une vidéaste.

Installés dans les locaux du club de plongée Ouessant Subaqua, les photographes ont pu travailler leurs photos au retour des plongées, afin de faire chaque soir une sélection d’une dizaine de leurs meilleures photos, qui ont été données en fin de semaine au club.

Le temps a été estival (qu’on pourrait qualifier de canicule finistérienne) sans vent et avec une mer très calme, permettant la plongée sur des sites rarement visités car trop dangereux avec de la houle. Les plongeurs ont pu faire le portrait de nombreuses espèces : coquettes, poulpes, nombreux cette année en Bretagne, pouces-pieds (rare), girelles, espèce pourtant méditerranéenne, lieux, dorades, nudibranches, oursins, langoustes, seiches,…Ils ont découvert des tombants majestueux, avec une faune fixée très colorée.
 

Quelques épaves ont également révélé leurs
  secrets et leurs formes photogéniques. Les sites ont été soigneusement choisis par Paul, le responsable du club, dans une approche dédiée aux photographes. La bonne humeur, la convivialité et le talent étaient au rendez-vous ! 

L’équipe des photographes a battu le record d’embarquement au port (malgré le matériel photo à caser sur le zodiac) : 1mn38, record à battre ! Le challenge est lancé !