Le principe de la facturation

Les licences, les cartes de certification et les adhésions régionales et nationales annuelles (à l’exception des SCA) sont facturées aux clubs et SCA chaque début de mois. Les éléments portés sur la facture sont transmis par la FFESSM au Comité interrégional qui édite une facture mensuelle. Pour connaître le détail des licences et des cartes de certification, il suffit de se rendre sur son espace club sur www. ffessm.fr. Chaque début de mois, une facture est émise si une commande des éléments pré-cités est faite. Toutes les commandes réalisées sur la boutique régionale du CIBPL sont facturées en même temps que le paiement en ligne et ne figurent pas sur la facturation mensuelle.

La dématérialisation des factures

Depuis 2017, les factures sont adressées uniquement par e-mail au trésorier du club et, à la demande, au Président ou à une autre personne désignée. L’envoi est assuré par une application tierce automatiquement en début de mois. En cas de non réception, merci tout d’abord de vérifier dans vos spams puis de nous contacter à accueil@cibpl.fr ou au 02 97 37 51 51.

En cas de réception systématique des e-mails dans vos spams, merci de vous reporter à ce tutoriel pour déclarer le nom de domaine expéditeur “@cibpl.fr” comme expéditeur de confiance : https://intia.fr/fr/nos-dossiers/tutoriels/comment-etre-certain-de-recevoir-les-e-mails-dun-expediteur/?cn-reloaded=1. Si vous transférez vos e-mails depuis sa boite de réception d’origine vers une application tierce (Outlook, Thunderbird…), pensez à vérifier les spam dans votre boite de réception originelle.

Dans l’email, vous trouverez :
– le lien vers la facture PDF
– le lien vers votre dossier Club et SCA qui reprend votre historique de factures

Seules les personnes disposant du lien peuvent consulter le dossier et les factures. En cas de modification de responsables ou sur simple demande, nous pouvons réattribuer une nouveau lien sécurisé.

Le paiement des factures

Pour raison de sécurité, le CIBPL n’envoie jamais de lien de paiement par carte bancaire par e-mail pour une facture mensuelle. Le paiement se réalise de 2 manières :
– le paiement par prélèvement bancaire : téléchargez le mandat SEPA (prélèvement le 21 du mois)
– le paiement par virement bancaire : téléchargez le RIB

© CIBPL-FFESSM 2021 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?