Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Plongeado : la plongée vient en aide aux Ados

Nous avons tous la capacité d'apprendre à pratiquer la plongée subaquatique mais avons-nous tous la même chance de pouvoir le faire ?

Plongeado c’est un projet : celui de former au premier niveau de plongée subaquatique 10 adolescents et adolescentes issus de quartiers défavorisés ou en situation difficile vis-à-vis de leur intégration dans la société.

Plongeado avant d’être un projet c’est une ambition : celle de tendre la main à des jeunes en leur proposant une activité inaccessible pour eux. C’est la volonté de leur faire partager nos valeurs, celles de la plongée subaquatique et de compléter ce faisant le travail pédagogique mené au quotidien par les associations. Ces valeurs vous les connaissez et vous conviendrez qu’elles s’adaptent parfaitement au développement personnel d’un ado. Le dépassement de soi, le partage, le respect des règles, respect de l’environnement, respect des autres sans oublier le plaisir que nous pouvons ressentir en pratiquant.

Pour beaucoup de ces ados, ce diplôme de plongée sera leur premier diplôme…quelle réussite Cette formation s’établira en 7 séances au sein de la structure Armor Plongée très engagée sur ce projet et qui mettra à disposition ses infrastructures. Les 4 premières séances se dérouleront en bassin à Saint Brieuc, les 3 suivantes en mer au départ de Saint Quay Portrieux.

Le planning est établi entre mi-mai et début juillet.
Objectif 10 plongeurs de plus pour l’été.

Le financement de ce type d’opération est toujours complexe, aussi ai-je engagé un complément de financement participatif sur la plateforme Kengo. Vous pouvez y accéder en entrant sous google : Kengo Plongeado

Alors si vous avez la chance de venir en vacances début juillet du coté de Saint Quay Portrieux et que vous entendez raisonner des rires aux abords du port , c’est que nous aurons réussi.

Je m’appelle Christophe Dechamps. Je suis plongeur loisir depuis 10 ans et depuis le début de cette année en formation DEJEPS pour devenir d’ici fin 2018 moniteur de plongée professionnel. (Enfin après l’examen…)