Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Le Bénévole

 

Le bénévole est le cœur de notre activité. C’est par lui que les sports sous-marins peuvent exister, se développer. 

D’abord parce que nos activités nécessitent un fort taux d’encadrement allant de 1 baptisé pour 1 encadrant à 8 hockeyeurs pour 1 encadrant.

Ensuite parce que notre fédération est structurée en comités régionaux, départementaux, clubs, commissions régionales, départementales et sections sportives qu’il faut faire vivre.

Et enfin parce que la plupart de ces postes ne sont pas professionnalisés et sont donc pourvus par des bénévoles, en dehors de quelques exceptions.

 

Puisque le Bénévole est vital à nos activités, il occupe de plus en plus une place de choix dans les politiques de développement des sports sous-marins, notamment au Comité Interrégional Bretagne Pays de la Loire (CIBPL FFESSM).

Afin de pérenniser et développer le bénévolat dans tous les organes de notre fédération, le CIBPL s’est penché sur le Bénévole, ce qui l’attire et le fidélise. Progressivement, du contenu sera ajouté à ce chapitre dans les rubriques suivantes :

 

Les formations des CROS Bretagne et Pays de la Loire

Gestionnaires bénévoles d'associations, retrouvez la liste des formations des CROS Bretagne et Pays de la Loire : communication, logistique, comptabilité, recherche de financements...

09/09/2014

Bénévolat