Chers amis,

La nouvelle saison de pêche au thon rouge va bientôt débuter. Comme chaque année, le processus à suivre vous sera donné à chaque étape. Il est important que chacun comprenne que derrière la gestion de ce dossier, il y a des bénévoles fédéraux qui eux-mêmes suivent des consignes non négociables de la CNPSM, de la FFESSM et des ministères. Merci donc d’être respectueux des protocoles comme des personnes qui gèrent ce dossier, à quelque niveau que ce soit.

vous trouverez ci-joint :

  • La lettre d’information afin de demander une autorisation de pêche au thon rouge. Merci de lire attentivement ce courrier de la CNPSM, il contient de nombreuses informations importantes.

Demande-autorisation-Thon-Rouge-2020

  • Le tableau excel pour faire les demandes d’autorisation de pêche du thon rouge sous l’égide de la FFESSM.

InfosBateau-autorisation-Thon-Rouge-2020

            Les bagues seront partagées au niveau national entre toutes les régions, les consignes du Comité Directeur National de la FFESSM étant de satisfaire le maximum de clubs (CAD dans la mesure du possible une bague par club minimum). Cela veut donc dire que la réception d’une autorisation de prélèvement n’implique pas forcément l’obtention d’une bague.

            Les bagues FFESSM sont données pour la pêche du thon en PSM.

         La pêche du thon rouge en PSM est très particulière et nécessite un armement adapté de votre bateau et un équipement matériel très spécifique. Cette pêche ne s’improvise pas et nous vous recommandons fortement de pratiquer avec des pêcheurs expérimenté en la matière et un équipement adapté, il en va de votre sécurité.

         Vous trouverez en pièce jointe une fiche d’information sur cette pêche si particulière.

Fiche Pêche Thon Rouge

Amitiés subaquatiques

Serge Zerrouki

© CIBPL-FFESSM 2020 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?