Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Le CIBPL au Salon de la Plongée

Comme chaque année depuis janvier 2012, le CIBPL-FFESSM se rendra au Salon international de la Plongée à Paris du 11 au 14 janvier 2019, avec les centres de plongée participants. Cet événement est l’occasion pour le Comité interrégional, ses commissions et les Comités départementaux d’aller à la rencontre de leurs licencié.e.s, tout en valorisant les sites de plongée, son territoire et les centres de plongée professionnels (associations avec salariés et structures commerciales agréées).

 

Cette année est le signe du renouveau avec la refonte de la charte graphique de la marque « Moi, je plonge à l’Ouest ! » et la construction d’un nouveau stand complètement inédit ! Nous avons voulu un stand plus écologique et économique avec l’utilisation de bois, de toile sans PVC et de carton. Le thème décoratif s’apparente à « l’Atlantique » et à « l’Ouest ».

 

Ce stand est le fruit d’une année de recherches et de fabrication, avec notamment la participation de la menuiserie Legoff de Pluvigner (Morbihan).

 

Cette année, nous avons aussi de nouveaux partenaires dont nous ferons l’écho plus longuement dans un prochain article.

 

Les centres de plongée participants : Club Léo Lagrange de Camaret-sur-Mer, SCA H2Jo Golfe du Morbihan, SCA Aber Wrach, SCA Armor Plongée Baie de St Brieuc, SCA Subévasion Ile d’Yeu, la base fédérale CAP Trébeurden, Saint Malo Plongée Emeraude, SCA Maitai Bécon-les-Granits, SCA La Sellor de Larmor-Plage. La nouvelle SCA Nerees sera aussi présente en présentant son offre de nage des sirènes. Pour la première fois, nous aurons l’occasion aussi d’accueillir le lycée agricole Val de Sarthe qui propose plusieurs formations avec l’option biologie marine et plongée.

 

Nous avons du faire l’acquisition d’un espace de stockage supplémentaire pour pouvoir héberger tout ce nouveau matériel, ainsi que les nouvelles fournitures régionales, à savoir :

 

- les écritoires du Directeur de Plongée

- le magazine « A l’eau », 2e numéro

- le Guide de découverte de la vie sous-marine à faible profondeur 2e édition

- la nouvelle collection de textiles (marinière, veste, vareuse)

- la carte-dépliant des sites de plongée

 

Nous serons donc heureux de vous retrouver au Salon de la Plongée ou lors de notre prochaine assemblée générale qui se tiendra à Erdeven les 2 et 3 mars 2019 où vous pourrez retrouver l’ensemble des fournitures régionales.

Image ci-dessous : Phase de recherche du nouveau stand "Moi, je plonge à l'Ouest !