Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Formation sur la thématique « Publics en situation de précarité, l’activité physique et le sport au service des projets

Dans le cadre du Plan régional sport santé bien-être (PRSSBE), le CREPS des Pays de la Loire propose aux acteurs du champ social une 6e session de formation sur la thématique « Publics en situation de précarité, l’activité physique et le sport au service des projets ».

Vous êtes élu ou dirigeant de structure sociale ou sportive, travailleur social, éducateur sportif, élu ou personnel des collectivités, personnel médical ou paramédical et vous souhaitez vous engager dans un projet socio-sportif : cette formation vous permettra de construire un argumentaire sur les bienfaits de l’activité physique comme facteur de santé, de lien social et de levier éducatif. Elle vise également l’appropriation, à partir de dispositifs locaux existants, d’une démarche méthodologique pour plus d’efficacité dans l’élaboration de votre projet d’inclusion sociale par le sport.

Cette formation se déroule sur 2 jours, au CREPS des Pays de la Loire à Nantes, les mardi 17 et mercredi 18 avril 2018. Elle est prise en charge dans le cadre du PRSSBE.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du CREPS : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/formation/sport-sante-bien-etre/publics-fragilises-lactivite-physique-et-le-sport-au-service-des-projets