Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Organiser un examen niveau 4

Niveau d'organisation 

L'organisation d'un examen de niveau 4 guide de palanquée nécessite un peu de préparation. Cet examen CTR peut aussi être organisé au niveau d'un club ou d'une CTD. Il faut alors en faire la demande auprès de la CTR selon la procédure téléchargeable ici.

Le jury

La constitution minimum du jury ainsi que le déroulement des épreuves doit être conforme au Manuel de Formation Technique ainsi qu'aux Guides de la CTR, le guide d'organisation de l'examen et le guide d'évaluation du niveau 4 (qui est en refonte actuellement), qui ont été écrits pour aider les structures désirant organiser ce type d'examen.

Les documents

Les documents nécessaires à sa réalisation seront adressés à l'organisateur par le responsable administratif de la CTR. Ils sont à demander un mois avant l'examen au siège du CIBPL, à Lorient. Ceux-ci comportent les diplômes, les sujets d'examen, le bordereau de notes, les guides de la CTR d'aide à l'évaluation de la pratique (qui est en refonte actuellement), de l'épreuve du matériel, les différents questionnaires CTR à remplir par le président du jury et le délégué CTR à l'issue de l'examen.

Après l'examen

Le bordereau de notes avec les brevets non utilisés ainsi que les différents questionnaires CTR sont à renvoyer au siège de la CTR à Lorient à l'issue de l'examen.

Pub2
Pub3