C’est une toute autre équipe qui s’est présentée ce week-end, composée de 5 Pontivyennes (Hélène Fauqueux, Mila Fauqueux, Ketleen Louis, Flavie Bezier et Tess Fauqueux) ainsi que de 6 Quimperoises (Camille Deimat, Laura Thomazo, Hélorie Tual, Lucie Jaugeon, Tiphaine Vallée et Salomé Moullec).
La première journée nos joueuses ont affronté 3 équipes :
– Le 1er match était contre Pessac, les filles se sont imposées 6-0
– Le 2ème match contre Fontenay était plus compliqué pour nos joueuses elles se sont inclinées 3-1
– Le 3ème match contre Diderot a permis aux filles de mettre en place tous les petits détails qui devaient être améliorés, choses qu’elles ont réussi à faire car elles se sont imposées 6-2
Cette première journée a permis aux filles de progresser et de monter en puissance tout au long des matchs permettant de renforcer l’équipe tactiquement et collectivement.
La deuxième journée sonnait le début des matchs de classement, la pression était importante mais les filles ont su l’utiliser à bon escient.
Le premier match de la journée était le quart de finale contre Clermont/Annemasse, les filles sont rapidement rentrées dans leur match en inscrivant deux buts en 4 minutes. Cependant par la suite l’énergie collective a baissé ce qui a permis aux adversaires d’inscrire un but. Nos sirènes ont réussi à se ressaisir et finissent le match sur une victoire de 3-1.
Le deuxième match de la journée contre Moirans était crucial pour notre équipe, si elle l’emportait la place en D1 était assurée, la pression était à son comble. Nos joueuses sont restées concentrées de la première seconde à la dernière seconde du match, elles ont été soudées tout du long en jouant un jeu qui leurs sont propres. Elles remportent le match 3-2 et par la même occasion leur place en D1.
L’étape la plus importante était franchie pour nos sirènes, leur qualification en D1, la joie et le bonheur étaient présents à la fin de ce match.
Pour leur finale, nos joueuses retrouvaient une deuxième fois Fontenay. Nos sirènes se sont bien battues et ont donné leur maximum, malheureusement cela n’a pas suffit, elles se sont inclinées 3-2.
L’objectif principal du week-end était de prendre du plaisir en jouant toutes ensemble et en progressant toutes ensemble tout le long du week-end, cet objectif a été entièrement rempli avec en prime une place en D1 qui va permettre à nos sirènes de continuer à monter en puissance ensemble.💪🏻
Merci à notre coach Gaëtan Cariou de réussir à supporter et à canaliser nos sirènes qui peuvent se transformer en rhinocéros!🦏
Rendez-vous le 27/28/29 Mai pour suivre la nouvelle aventure de cette superbe équipe.🧜🏻‍♀️

© CIBPL-FFESSM 2024 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?