Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Encore une année bien studieuse du côté de l'handisub.

 

Samedi 23 janvier à la maison départementale des sports de Rennes, l'équipe handisub s'est réunie pratiquement au complet.

 

En plus des référents départementaux présents (22,29, 35,44, 49,56 et 72 excusés), il est noté la 1ère participation du médecin Yannick Eon, du Web Master André Rivoallan, des 2 handiplongeurs Marc et Florian.

Pour la première fois, le département 85 était représenté par Michel et Franck.

 

C'est bien par la pluralité et la richesse de ce que chacun pourra apporter que notre équipe unie sera plus à même à partager notre envie de partager.

 

Hormis la présentation des nouveaux arrivants, cette réunion bisannuelle a pour objectif de faire le bilan des actions menées, d'envisager les actions futures, d'échanger et de s'informer.

 

En termes de bilan, l'équipe interrégionale est venue apporter son aide et ses compétences lors des stages de EH1 sur le 29, 35,44 sans oublier le stage EH2/MFEH1 de Brest.

 

Des projets de formations sont en cours pour la saison à venir dans le 22, 29,35,44, 49,85, sans oublier bien entendu le stage EH2/MFEH1 qui se tiendra cette année à la base fédérale de Trébeurden les 17,18, 23,24, 25 septembre.

 

Yannick EON, au nom de la commission médicale, a présenté le projet d'organisation d'un prochain séminaire médico-technique relatif à la notion de handicap et plongée qui se tiendra sur Rennes à une date qui sera bientôt déterminée. Ce séminaire aura pour objet de sensibiliser le corps médical à la pratique de la plongée par et pour les personnes en situation de handicap. Affaire à suivre !

 

Dominique Mignot
Coordinateur Handisub BPL