Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Les plongeurs du CIBPL adaptent leur formation aux circonstances exceptionnelles

Un stage initial MF1 était prévu les week-ends du 16 au 18 avril et 1er au 3 mai, organisé conjointement par les CTD 72 et 85 et la structure Sub Evasion de l’Ile d’Yeu. Compte tenu du confinement, et après réflexion, il a été décidé d’organiser cette formation à distance par visioconférence.

Ainsi, 8 intervenants et 7 stagiaires de différents départements du CIBPL ont pu partager cette expérience inédite, dirigée par Thierry Dutin.

Les présentations et les travaux par groupe se sont déroulés de manière très satisfaisante, grâce aux outils adaptés : partage d’écran pour les présentations, document sur le cloud partagé durant les travaux par groupe afin que chacun puisse interagir en direct.

Les stagiaires ont tous apprécié les différents ateliers, le dynamisme des interventions, les échanges et la convivialité établie malgré la barrière de l’écran. Ce stage a été une réussite grâce au gros travail de préparation et d’adaptation de l’équipe pédagogique. Malheureusement, au regret de tous, la visioconférence ne permet pas de partager le verre de l’amitié en fin de journée, mais ce n’est que partie remise !