Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Les actions du CIBPL pour ce premier trimestre

En cette rentrée 2019, petit tour d'horizon des travaux en cours du Comité interrégional :

- Tout d'abord la préparation de l'Assemblée Générale régionale qui a lieu le week-end du 1er décembre prochain à La Pommeraye (49). Pour rappel, les dates des AG changent en 2019 et 2020, aussi bien au niveau départemental, régional que national. Si le CIBPL tiendra deux AG en 2019, la FFESSM a choisi de le faire en 2020 (mars et décembre). Les documents sont en cours de préparation.
- La préparation des salons d'hiver avec tout d'abord le Salon de la Plongée à Paris, puis le Boot de Dusseldorf qui se tient 3 jours après.
- Le suivi du nouveau clip vidéo qui se tourne actuellement auprès de 5 lieux incontournables en Bretagne-Pays de la Loire. Nous en sommes au quatrième jour de tournage qui a lieu sur l'île d'Yeu.
- Des recherches sont en cours pour la nouvelle collection de textiles, disponibles en décembre 2019. Les discussions portent notamment sur la faisabilité puis de la charte graphique.
- Le nouveau logo du CIBPL et des commissions régionales est en cours de réflexion. Des premiers prototypes sont en cours de test et soumis au Comité directeur du CIBPL. La difficulté est de suivre la charte graphique nationale, tout en répondant aux besoins de nos partenaires institutionnels. Sans oublier la déclinaison sur broderie...
- La réalisation d'un petit film d'animation pour promouvoir nos activités. C'est aussi un nouveau tournant graphique pour le Comité qui pense actuellement à d'autres animations 3D sur le matériel, la prévention, etc.
- La mise en ligne de la formation webmaster qui sera disponible sur la plateforme mon.cibpl.fr
- La refonte du site Internet www.cibpl.fr qui commence par la rédaction d'un cahier des charges des nouveautés attendues.
- La réalisation de deux films en 360°. Ce projet, co-financé par la région Bretagne, devrait nous permettre de proposer une animation sur nos stands mais aussi de pouvoir la proposer sous forme de kit aux clubs.
- L'aide à la Faites de la plongée à Angers le 28/09 où nous nous sommes chargés des supports de communication
- La mise en place de partenariats : Banque Populaire de l'Ouest, Helloasso, Symbiose,...
- L'édition d'un livre sur le stress post-traumatique.
- L'étude d'une nouvelle fourniture régionale, en cours de test.
- ...

Au mois de février, une nouvelle période commencera avec de nouveaux projets qui prépareront la saison 2020.