Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Le Pôle France de Rennes

Hélène Brenero, Présidente du CIBPL Nage avec palmes s'est rendue au Pôle France de Rennes : 

"Ma petite visite surprise aux nageurs du Pôle France mercredi dernier à 7 heure du matin n’a fait que conforter notre décision de création de cette structure de haut niveau. J’y ai trouvé des nageurs très courageux et envieux de réussir ; en effet malgré leur emploi du temps chargé, tous sont présents à l’entrainement dès 6 h 30, puis reviennent nager ou participer à la séance de musculation le soir. Cette semaine de charge est plus particulièrement difficile pour eux.

Je reste en admiration devant cette Belle Équipe et je ne peux que les encourager encore et encore... N’oublions pas que l’assiduité aux entraînements est un élément fondamental de la réussite sportive. En se donnant les moyens, le travail finit toujours par être récompensé.

Leur prochain objectif est la 1ère manche de coupe du Monde à Eger en Hongrie (22/23 février), suivi d’un stage intensif avec les nageurs du groupe Elite de Bretagne Pays de Loire à Brest du 11 au 17 février prochain.

L’entraîneur Hugues Brilhault, toujours présent et dynamique sait mener et encadrer les nageurs en ayant pour chacun d’eux le petit mot ou le regard d’encouragement, ce qui est vraiment appréciable.

En ma qualité d’ancienne sportive, je sais à quel point ces petits détails sont importants pour les sportifs. »

Le pôle France de Rennes accueil 7 nageurs cette année : Alycia Klein, Charlotte Frueh-Richardot, Anaïs Verger, Stellan Le Ruyet, Stany Caron, Louis Dumard et Lucas Figaro. 

De plus deux autres nageurs isolés de Bretagne / Pays de la Loire sont dit rattachés au Pôle France de Rennes. Ces nageurs, Axel Torremocha, et Brieuc Blin s’entraînent dans leur club / structure respectif et bénéficient des services du Pôle France. C’est-à-dire qu’ils peuvent consulter l’équipe encadrante, s’entraîner au Pôle France et peuvent bénéficier de stages et participer à des compétitions internationales.

Axel Torremocha du Neptune Club Vannetais, entraîné par Alexandre Picaud et Brieuc Blin du Groupe Manche Atlantique Plongée, s’entraînant au CLE de Quimper, entraîné par Maxime Bergeron.

    

Ils disposent d’une bonne structure d’entraînement, avec de nombreux créneaux en piscine et d’autres en salle de musculation.

Leur prochain objectif est aussi la 1ère manche de coupe du Monde à Eger en Hongrie suivie du stage Elite à Brest.

"Je tiens à remercier Hugues Brilhault, Maxime Bergeron et Alexandre Picaud pour leur travail" Hélène Bernero.