Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

ICE En Cas d'Urgence

Connaissez-vous le signe ICE (en anglais) ou ECU (en français) ?

ICE pour In Case of Emergency se traduit par En Cas d'Urgence. Avant l'arrivée du téléphone portable, il était conseillé de détenir cette petite carte dans son portefeuille - principalement dans les pays anglo-saxons - où étaient répertoriés les coordonnées de la personne à contacter en cas d'accident, le groupe sanguin, les médicaments, les maladies chroniques, etc. Cela se retrouve aussi en France dans le carnet de plongée ou lors de votre inscription au club. 

Lorsque les smartphones sont arrivées, certains en ont profité pour rajouter le sigle ICE devant le nom d'un contact. Par la suite, le verrouillage automatique des smartphones empêche de pouvoir rentrer dans le répertoire. 

Mais beaucoup ignorent que la plupart des smartphones offrent la personnalisation du bouton d'appel d'urgence accessible sans déverrouillage. Mieux encore, le principe du ICE est devenu une option paramétrable dans les moindres détails, avec en plus u système d'alerte automatisé.

Pour tout savoir sur le paramétrage de vos smartphones, voici quelques liens explicatifs :
IOS (iphone) : https://support.apple.com/fr-fr/HT208076
Andrid et IOS : https://www.frandroid.com/android/applications/448052_tutoriel-fiche-medicale-ice-ecu-android-ios

Une ICE Card ou Carte ECU est fournie avec le porte-cartes du pratiquant : https://mon.cibpl.fr/produit/le-porte-cartes-du-pratiquant/