Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Formation Nage en Eau Vive N2 - N3 / Stage péda MF1 sur les rivières du Briançonnais et alentours.

Animateurs de la Formation :

Moniteur Fédéral  2 ème degré (MEF2) : Gael Marpeau et Raphael Gutierrez.

N3 IEF1 (stagiaire péda MF1) : Thomas Charron et Christophe Cherel

Organisation :

Dimanche 12 avril : RDV au centre d’hébergement le dimanche soir.

Du lundi 13 au vendredi 17/04 : Alternance de pratiques  et d’exercices sur rivière Classe IV et de cours théoriques.

Samedi 18/04 : retour après le petit déjeuner

Stagiaires :

Formation N2 : Etre titulaire du Niveau 1 et être âgé de 16 ans. Attester par la présentation du carnet de relevé d’un minimum de 5 descentes après la date d’enregistrement du brevet Nageur en Eau Vive niveau 1 sur le site de la FFESSM.

Formation N3 : Être âgé de 18 ans révolus 1 Être présenté par le Président du club d’appartenance. 1 Être titulaire du Brevet « Nageur en Eau Vive niveau 2 » et du RIFANEV. L’attestation de réussite à l’épreuve de sauvetage ; Totaliser depuis la date d’enregistrement sur le site FFESSM du Nageur en Eau Vive niveau 2 au moins 10 descentes effectuées sur au moins 5 torrents différents dont 3 de classe V, validées sur le carnet du nageur.

Pour toute les formations : Etre titulaire d’une licence FFESSM en cours de validité et Présenter un Certificat d’Absence de Contre-Indications médicales à la pratique de la Nage en Eau Vive (ou case cochée sur le certificat type FFESSM « pratique de l’ensemble des activités  subaquatiques de loisir ») délivré depuis moins de 1 an (au jour de la session) établi par tout médecin (ou moins de 3 ans + attestation de réponse négative au QS Sport).

Matériels :

Chaque nageur doit prévoir une combinaison néoprène, une paire de palmes chaussante sans trou dans la voilure (une 2 ème paire de palme est aussi la bienvenue) avec chaussons ; une paire de gants et un K-way type kayak.  Le matériel spécifique NEV (flotteur, gilet, casque) pourra être prêté par l’organisation.

Hébergement :

En pension complète au centre d’hébergement collectif Relais Nature à Briançon

https://www.archipel-fr.com/nos-hebergements/page-item-r2t/ethic-etapes-le-relais-de-nature.html

Renseignements sur la formation :

Le règlement formation est disponible sur le site de la FFESSM : https://eauvive.ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/01/d96d4ae7d48483deee6c382d931269180c1adf05.pdf

 

Participation aux frais :

Frais pédagogiques et hébergement en pension complète : 250 €.

Renseignements :

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info-nev@cibpl.fr ou au 06 83 02 72 48 pour avoir plus d’informations et vérifier s’il reste de la place.

DuAuLieu  
12/04/2020 18/04/2020 Briançon
mon.cibpl