Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Codep22 : premier recyclage TIV 2019

Le dimanche 10 mars se déroulait le 1er recyclage de l’année 2019 destiné aux techniciens d’inspection visuelle.

20 licenciés étaient présents encadrés par 2 formateurs (Agnès et Stéphane).  La formation s’est déroulée dans les locaux de la Maison de la mer, à Erquy.

Le matin, les « stagiaires » ont pu réviser le cadre réglementaire des appareils sous pression (dernière modification le 31/10/17 et applicable à compter du 01/01/18), se familiariser avec la base fédérale (qui permet entre autre aux TIV d’enregistrer les blocs inspectés) et enfin ausculter un certain nombre de blocs pour repérer les défauts.

L’après midi,  les techniciens ont eu une information sur les blocs en aluminium, en carbone et sur les blocs « oxygène ». Ils ont pu ensuite  démonter des robinetteries avant de se rendre dan le local « compresseur » du Club « Histoire d’eau » pour se pencher sur les appareils sous pression et repérer les éléments importants pour le TIV.

Tous les stagiaires présents ont apprécié cette journée de recyclage, qui a permis à chacun et chacune de trouver une réponse aux éventuelles questions qu’ils se posaient.

Le CODEP FFESSM 22 remercie une nouvelle fois les 2 formateurs, ainsi que le club « Histoire d’eau » pour avoir mis à sa disposition ses locaux.

Pierre Lefaure

Vice Président du CODEP FFESSM 22