Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

1300 baptêmes de sports sous-marins cet été !

Depuis la Fête du Sport fin juin dernier qui s'est déroulée en Bretagne et en Pays de la Loire, nos départements ont aussi été le théâtre de grands événements dédiés à l'initiation des sports sous-marins.

Chaque événement a été l'occasion d'utiliser une des 5 piscines de 50 m2 disponibles gratuitement ainsi que le bassin mobile de plongée du Comité départemental du Finistère. A noter également la participation de toutes les commissions sportives qui ont mis à disposition leurs cadres de plongée, nage avec palmes, hockey subaquatique, apnée, tir sur cible, etc.

Le Comité départemental de Loire-Atlantique a inauguré l'été avec ses 200 bénévoles engagés sur la Mer XXL. Durant 10 jours, ils ont inlassablement accueillis les visiteurs de ce premier grand salon dédié à la mer à Nantes, aux côtés de l'équipe de la FFESSM. Le bassin mobile et une piscine de 50m2 y étaient mobilisés.

Le Comité départemental de la Sarthe a poursuivi l'effort en accueillant le bassin mobile de plongée au plan d'eau de la Gèmerie à Arnage (72) à la mi-juillet.

Enfin, le Comité départemental du Morbihan a animé, quant à lui, le Festival interceltique de Lorient. Durant toute la durée du Festival, une piscine de 50 m2 et un stand d'information étaient à disposition des visiteurs.

Pour accompagner ces événements estivaux, le CIBPL a investi dans l'achat d'une remorque, dans l'impression de supports de communication supplémentaires et l'achat d'un système de chauffage à la piscine hors-sol.

Que l'ensemble des bénévoles engagés dans ces événements soient, par ces lignes, remerciés pour leur temps donné, leur perspicacité à réparer les fuites de la piscine, à renseigner les visiteurs dans une canicule étouffante et à réussir le tour de force de gonfler inlassablement toutes les bouteilles d'air nécessaires à ce grand nombre de baptisé.e.s.

edit 03/09 : près de 1300 baptêmes ont été effectués lors de ces journées.