Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Annulation des championnats de France et de toutes les manifestations fédérales jusqu'au 1 juin 2020 inclus

Les annonces successives du Président de la République, du premier Ministre et des Ministres, puis l’évolution de la situation de ce jour (mardi 24 mars 2020) nous amènent à la décision précisée ci-après.
Cette décision repose sur les discussions et partage d’informations entre les membres du CDN, avec notre DTN, avec notre directeur, avec notre MFN et nos médecins, avec les équipes d’organisation des différentes manifestations fédérales initialement prévues jusqu’à début juin 2020.
Elle repose aussi sur les choix déjà assumés par beaucoup de fédérations sportives, qui nous ont donné matière à réflexion.
Elle permet, s’il n’est pas déjà trop tard, de se désengager des projets, sur le plan humain, financier, partenarial.
Nos partenaires, structures de droit privé, collectivités territoriales, ont présentement des problématiques autres que sportives et cela pour un bon moment encore.
Nous prenons la décision d’annuler toutes les compétitions sportives gérées par notre fédération aux niveaux national, régional ou départemental jusqu’au 1 juin 2020 inclus et ce jusqu’à nouvel ordre. Cela inclut également les stages de formation, colloques, séminaires fédéraux, etc…
Au cas par cas, nous étudierons ultérieurement le fait que certaines des manifestations puissent faire l’objet d’un projet de report. D’autres ne le pourront pas. On a pris soin de garder juin et mois ultérieurs « en réserve » : nous verrons comment les choses évoluent. 
Chacun veillera, dans son périmètre et attributions, à informer de cette décision, notamment dans les phases de désengagement et dans les modalités que nécessitera ce désengagement.
Il est de notre responsabilité que de contribuer à endiguer la progression de l’épidémie qui frappe actuellement le monde.
Avec toute mon énergie et toute ma volonté. Protégez-vous.
Bien amicalement.
Jean-Louis BLANCHARD - Président de la FFESSM
Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins
FFESSM Siège national - 24 quai de Rive-Neuve,  13007 MARSEILLE (France)
fond bleu CODEP 44