Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Codep22 : AG 2017

Le 1er décembre dernier s’est tenue l’Assemblée Générale du CODEP FFESSM22 dans les locaux « d’Histoire d’Eau » à Erquy. A cette occasion, près de 20 clubs étaient présents, représentés soit par leur Président soit par une personne ayant pouvoir.

A leur arrivée, chaque Président s’est vu remettre une clé USB contenant des informations pratiques (coordonnées des Présidents des 25 clubs du département, dossier de demande de participation à des projets, document de prise en charge des formations de cadres du département, etc.) et recevra très prochainement un ouvrage sur la faune et la flore de la Baie de Saint Brieuc.

L’Assemblée Générale a démarré vers 19h20, dans une ambiance chaleureuse.

Le Président, Nicolas, a souhaité démarrer cette AG par une minute de silence, en hommage à 2 licenciés du 22, décédés cette année (en particulier Gilles BARBE, licencié à Histoire d’eau, qui s’est très longtemps investi dans les formations « initiateurs » départementales). Le Président a ensuite dressé son bilan moral. Le bilan financier a été exposé par le Cabinet, via Magali, expert comptable.

Puis sont intervenus tour à tour les Présidents des différentes commissions, ils ont dressé un bilan rapide de l’année écoulée et des projets pour 2018 (Nicolas RICHOMME pour le hockey subaquatique, Serge ZERROUKI pour le tir sur cible, Javier BADAJOZ pour la technique et Philippe LION pour l’apnée).

Les rapports ont alors été soumis au vote des Présidents et/ou de leurs représentants, qui ont unanimement approuvé les bilans moral et financier.

Nicolas a ensuite présenté aux Présidents et/ou à leurs représentants les différentes actions que le CODEP FFESSM22 compte mettre en place dès 2018, en particulier :

  • l’achat de matériel d’initiation pour les 14 clubs qui en ont fait la demande,
  • le projet de co-financement de matériel de sécurité, la révision ou la réépreuve de certains matériels (moteur de bateau, bouteille de plongée, etc.),
  • le Passeport d’Activités Sportives Subaquatiques (P.A.S.S.), chéquier permettant à des licenciés ou non, de bénéficier d’une participation pour à une activité proposée par un autre club ou une aide pour une initiation dans une des commissions existant dans le département.

Les Présidents de club ont ensuite été invités à se prononcer sur la reconduction du mandat de Président de Nicolas à la tête du CODEP FFESSM 22 (ce dernier ayant repris depuis le mois de février 2017 la présidence suite au souhait de Stéphane DARDOIZE de mettre fin à ses fonctions au sein du CODEP). Nicolas a été réélu à l’unanimité.

Le Président a par la suite invité Pierre COTTIN et Laurent RICHARD à prendre la parole pour présenter leur ouvrage (celui là même que les clubs recevront très prochainement).

Enfin, Sébastien GUYOMAR, Président du Club Subaquatic Guingampais, a pris la parole pour évoquer la pratique de la PSP (règles, parcours) et tous les avantages de cette « nouvelle » pratique pour les clubs.

L’assemblée générale s’est achevée vers 22h15. Pour clôturer la soirée, le CODEP a organisé un buffet froid, temps de partage et de convivialité, qui a permis aux personnes présentes de continuer à échanger sur leur pratique et sur leur club.

Le CODEP FFESSM22, renouvelle ses remerciements au Club Histoire d’Eau pour son accueil et aux Présidents et membres des clubs pour leur présence.