Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Le projet de bassin de baptême validé

L'assemblée générale du comité départemental de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins s'est tenue le samedi 16 janvier à Morlaix. 26 des 44 Clubs assistaient à cette assemblée générale. Les rapports des président, trésorier, secrétaire, commissions ainsi que la modification statutaires ont été adoptés à l'unanimité.

 

Pendant cette assemblée générale, l’enjeu principal portait sur la construction par le comité départemental d’un bassin mobile de baptême. Ce bassin itinérant monté sur une semi-remorque permettra la promotion des activités subaquatiques vers le grand public. La discussion a duré plus de 90 minutes. Le bassin, construit sur une semi-remorque mesure 4,50 m sur 2,40 avec une profondeur de 2,50m. Chaque détail de la conception au financement a été présenté aux représentants des clubs. Nautisme en Finistère représenté par Vincent Mazure a indiqué à quel point ce projet répondait aux objectifs fixés dans le nouveau livre bleu du Conseil Départemental. Outre l’investissement, les questions ont porté sur le coût de fonctionnement d’un tel outil. La simplicité d’utilisation et le faible impact environnemental ont été au cœur des préoccupations.

Chacun a reconnu la qualité de préparation du travail présenté par le comité directeur. Lors du vote, certains ont émis des réserves mais c’est à une très large majorité de 80 % que ce projet a été entériné.

 

Compte-tenu de l’importance de ce projet, les responsables du comité départemental ne confondront pas vitesse et précipitation. Le planning de construction est de 5 mois. L’inauguration serait un événement majeur dans le département. Espérons qu'il pourra être disponible pour les grandes fêtes nautiques de l'été.