
Pour plus d’informations : https://www.cibpl.fr/ctrbpl/theorie-anticipee-n4-12-juin-2021/
VOIR LE DOSSIER COMPLET

15 mai 2022
Lac de Moulin Papon
Base de voile
La section Handisub-Apnée de la Commission Régionale Apnée CIBPL organise un stage EH1-Apnée à Guingamp, les 10 et 11 juin 2023.
Cette formation, ouverte à tout cadre Apnée (Initiateur à minima, avec RIFAA et licence à jour) vous permettra de prendre en charge un public en situation de handicap physique modéré.
Merci de vous inscrire via le lien suivant :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aCpTjEsDJ-MgqkpH7dBQ7epf6rBaDpbC8lnT8JM4Feg/
Le cout sera de 80 euros (incluant le repas du dimanche midi au resto avec les personnes en situation de handicap à prendre en charge, mais pas celui du samedi midi).
Pour plus d’informations, contacter Sébastien Léon (référent Handisub Apnée CNA)au ZERO SIX quatre-vingt-dix-huit quatre-vingt-dix-neuf zero huit quarante-deux
Plongez au cœur de l’action avec la Journée des Sports Sous-Marins à Mayenne !

Le dimanche 1er février 2026 , le Centre Aquatique La Vague à Mayenne invite le grand public à mouiller le maillot pour une journée dédiée à la découverte des activités sous-marines.
Une journée de découverte gratuite et ouverte à tous
De 10h00 à 17h30 , cet événement gratuit propose une série d’initiations et de découvertes. L’objectif est de rendre ces sports accessibles au plus grand nombre : la journée est ouverte aux familles , accessible aux enfants dès 8 ans , ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.
Au programme : de l’adrénaline et de la technique
Les organisateurs ont prévu un programme varié pour satisfaire toutes les curiosités aquatiques. Les participants pourront s’essayer aux disciplines suivantes :
- Le Baptême de plongée : pour découvrir la sensation de respirer sous l’eau.
- L’Apnée : pour tester son souffle et sa sérénité.
- Le Hockey Subaquatique : un sport d’équipe original qui se joue au fond du bassin.
- Le Tir sur cible et la Plongée sportive : pour allier précision et physique.
- La Nage avec palmes : pour glisser plus vite dans l’eau.
Informations pratiques
Pour participer, rien de plus simple : l’inscription se fait directement sur place le jour de l’événement. Il est simplement demandé aux participants d’apporter leur propre équipement de base :
- Maillot de bain
- Bonnet de bain
- Lunettes de piscine
Pour couronner l’effort, un petit diplôme et des goodies seront distribués à tous les participants.
Cet événement est organisé avec le soutien du Comité Interrégional Bretagne-Pays de la Loire de la FFESSM, la Région Pays de la Loire et le Département de la Mayenne.
Pour plus d’information :









