Un même souffle pour faire grandir nos jeunes !

Le Comité Bretagne – Pays de la Loire d’Etudes et de Sports Sous-Marins (CIBPL – FFESSM) lance Jeunes Sub’, une initiative interrégionale ambitieuse pour dynamiser les activités subaquatiques chez les moins de 18 ans. Notre mission est claire : fédérer, former et partager pour offrir à la nouvelle génération une expérience inoubliable sous l’eau.

Pourquoi rejoindre l’aventure ?

Le projet repose sur des piliers concrets pour transformer la pratique des jeunes :

  • Ludopédagogie : Fini le décrochage ! Nous modernisons les méthodes pour garder la motivation intacte.

  • Diversité : 6 thématiques stratégiques (Hockey sub, Bio, Nage en Eau Vive, PSP…) pour varier les plaisirs.

  • Outils clés en main : Un « Kit Jeune » de 42 fiches de jeux et des valises pédagogiques (microscopes USB, etc.).

  • Passerelle Scolaire : Un focus sur les Sections Sportives Scolaires pour intégrer la plongée au collège et au lycée.

🚀 Cap sur 2026 !

Formations de cadres et lancement du grand « Jeu Jeunes’Sub »… l’aventure ne fait que commencer. Ensemble, donnons aux jeunes les clés pour explorer, respecter et protéger le monde sous-marin.

👉 Cliquez sur le document : Présentation – Jeunes’Sub

📺 Envie d’approfondir le sujet ? Retrouvez tous les détails et les outils dans nos replays : 🔗 Webinaire n°1 | 🔗 Webinaire n°2

© CIBPL-FFESSM 2026 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?