Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

LE SERVICE CIVIQUE, UN DISPOSITIF AU SERVICE DES CLUBS SPORTIFS

Dans le cadre du Plan Citoyens du Sport et en tant que fédération délégataire, nous sommes invités par le Ministère des Sports à nous impliquer dans le Service Civique, qui doit permettre aux jeunes de concrétiser leur engagement citoyen dans un projet d'intérêt général. 

 

Ce dispositif permet à des jeunes de 16 à 25 ans de tous horizons (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) de s’engager pour un service de 6 à 12 mois au sein de structures développant une mission de service public.

 

Le Service Civique  a pour vocation de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux et de proposer au jeunes un nouveau cadre d’engagement dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétence, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Il a également pour vocation d’être une étape de vie au cours de laquelle des jeunes de toutes origines sociales et culturelles pourront se côtoyer  et prendre conscience de la diversité de notre société.

 

Le Service Civique représente une véritable opportunité pour les clubs de la FFESSM souhaitant développer leur activité.

Consciente de ses avantages au service de ses structures, la FFESSM souhaite s’engager dans ce dispositif par la signature d’un agrément national valable trois ans, soulageant ainsi les structures déconcentrées (Comités régionaux, départementaux, commissions, etc.) et les clubs d’une demande au cas par cas.

Plus d'infos sur https://ffessm.fr/recherche_detail.asp?numero=393&origine=Pr%E9sentation