Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Portes Ouvertes 2015 CLE - Quimper

 

Présentation 

Le Centre Labellisé d’entraînement (CLE) de Nage avec Palmes est une structure d'entraînement ou s'organise le double projet d’un nageur (scolaire et sportif) qui veut s’engager dans une démarche d’intensification de son entraînement. L'objectif étant d’aller vers une pratique sportive de haut niveau.

Ce centre est adossé à une section sportive scolaire, labellisée par l’Éducation Nationale qui optimise les liens entre l’établissement scolaire et la structure d’entraînement. Le projet scolaire reste l’élément central. L’emploi du temps scolaire fait l’objet d’un aménagement. Des précisions pourront être apportées au moment de la porte ouverte.

La structure de Quimper propose jusqu’à 7 entraînements par semaine (5 ont lieu le matin à compter de 7h15), soit 9h d'entraînement aquatique et un entraînement en musculation par semaine d’1h30.

La structure d’appartenance du nageur ou de la nageuse, reste son club. Le nageur ou la nageuse y reste licencié(e). Il est totalement interdit de prendre sa licence dans le club local.


Le 7 mars aura lieu la porte ouverte du lycée de Cornouaille.

 

Cette porte ouverte est l’occasion de présenter :

  • Le lycée de Cornouaille, ses infrastructures : internat, infrastructures sportives (salle de musculation…) et la piscine qui se trouve à proximité
  • Son organisation 
  • L’organisation du CLE nage avec palmes et la façon dont s’organise les possibilités existantes pour réaliser à la fois le projet scolaire et le projet sportif du nageur

 

Qui peut postuler pour entrer en CLE ?

Tout nageur et nageuse motivé par la Nage avec Palmes qui souhaite entrer dans une démarche d’accès au sport de haut niveau.
Il n’est pas nécessaire d’être un futur élève de lycée d’enseignement général.


Date de la porte ouverte : 7 mars 2015
Date de dépôt des dossiers d’inscriptions en CLE NAP : 01 juin 2015