Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Bonne saison de plongée 2017 !

Certes, il y a des plongeurs et des plongeuses qui profitent toute l'année de leur activité en scrutant au plus près la météo marine ou tout simplement en se rendant dans une des nombreuses carrières aménagées que nous comptons en Bretagne-Pays de la Loire. 

Mais il y en a d'autres qui sortent d'hibernation chaque année peu avant Pâques, ressortent leur sac de plongée, cherchent (en vain) le deuxième gant manquant et se tiennent prêts à la moindre sortie du club annoncée.

A tous ceux et toutes celles qui profiteront de cette saison de plongée 2017, nous leur souhaitons de belles plongées, de la réussite pour le passage de leur niveau (nous en profitons pour saluer les candidats Niveau 4 qui planchent aujourd'hui sur leur théorie anticipée).

A tous les professionnels de la plongée, nous leur souhaitons une saison à ne plus savoir où mettre un plongeur sur le bateau, des clients sympas, de la bonne humeur et une visibilité sans pareil.

A tous, nous vous recommandons avec la plus grande vigilance cette reprise de plongée avec les beaux jours qui s'annoncent et ces longs week-ends propices à mettre une palme dans l'eau. N'oubliez pas de reprendre par une plongée de réadaptation et allez faire un tour sur les pages de la Commission médicale et de prévention pour vous remettre en tête les conseils pour plonger en toute sécurité. 

Vérifiez votre assurance, actualisez vos connaissances, n'oubliez pas votre licence et bonnes plongées à toutes et à tous.