Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Qu'est-ce que le CIBPL ?

 

Le Comité Interrégional Bretagne - Pays de la Loire (CIBPL) est un organe déconcentré de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-marins (FFESSM) en charge du développement des activités subaquatiques fédérales en Bretagne et Pays de la Loire. 

 

L’Etat français, par l’intermédiaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports a délégué, pour 4 ans renouvelables, une partie de sa mission de service public à la FFESSM : choisir et entraîner les athlètes au nom de l’équipe de France en hockey subaquatique, nage avec palmes, apnée, tir sur cible, audiovisuel subaquatique et être consulté par l’Etat sur les dossiers techniques et politiques qui touchent à ses disciplines. Le CIBPL reproduit donc cette délégation en Bretagne Pays de la Loire dans ses statuts.

 

Ses domaines d’action sont le développement durable des sports sous-marins, l’accès aux sports sous-marins par tous les publics, le tourisme, l’environnement, la culture, l’administration, les services aux clubs et structures commerciales agréées, la communication, la sécurité et la prévention et les équipements.

 

Il est composé aujourd’hui de 11 Commissions chargées du développement de leur spécialité :
 

 

Le CIBPL est à la disposition des clubs, structures commerciales agréées et licenciés pour concrétiser leurs projets.
 
Le plan de développement et le plan d'action du CIBPL pour la période 2009-2012 sont disponibles en téléchargement dans la rubrique Le CIBPL en action.