Large devices Desktops
Medium devices (tablette horizontale)
Small Devices (tablette verticale)
Small Devices (mobile)

Compte-rendu de l'assemblée générale régionale 2010

Le samedi 30 janvier 2010, c’est dans une bonne ambiance que les Commissions Régionales et les Codeps se sont réunit le matin pour faire le bilan de l’année 2009 et préparer l’année 2010.

Les SCA ont également élu Pierrot Le Gall pour les représenter au Comité Interrégional Bretagne Pays de la Loire (CIBPL).

La Commission Juridique a été créée et sera dirigée par Jo Evenat.

L’après-midi, les Présidents des Clubs et SCA ont assisté à l’Assemblée Générale Régionale (AGR) où a été approuvé l’ensemble des rapports synthétiques (merci !!!) des Commissions Régionales, du Président, du Trésorier et du Secrétaire du CIBPL pour la saison 2008-2009.

Jean-Louis Blanchard, le Président de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM), était présent et a rappelé l’importance et le dynamisme de notre Comité.

Marcel Retailleau, le Président du Comité Régionale Olympique et Sportif (CROS) de la région Pays de la Loire, nous a également rejoint. Il a présenté la réorganisation des DRJS en DRCS et a précisé l’évolution des pratiques sportives : augmentation des sports individuels, de pleine nature et de loisirs (hors compétition). Nos activités se positionnent donc bien sur ces évolutions des pratiques.

Au vin d’honneur, le club GMAP (29) a reçu le Prix du Public et le Trophée Yves Brizard du concours de photographies.

Jean-Louis Blanchard et Jean-Yves Redureau ont également remis les médailles fédérales à Yohann Belpré, Président de la Commission Tir Sur Cible, Stéphane Estier, Président du Codep 35 et Glenn Vitry, Président de la Commission Apnée.

Une soirée de gala animée par le groupe musicale « XV Marins », avait été organisée par le Codep 44 et nous a réuni autour d’un bon repas et de joyeuses chansons…

Téléchargez les rapports de l'assemblée générale (sous réserve de validation lors de la prochaine AGR) :

Le rapport du président

Le rapport du secrétaire

Le rapport du trésorier

Téléchargez les compte-rendus des commissions (sous réserve de validation lors de la prochaine AGR) :

Commission Technique

Commission Audiovisuelle