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Bien dans l'eau, c'est bien dans son corps; suivre quelques règles y aide grandement... 

 

 

On vous propose donc 10 règles pour pratiquer votre activité favorite dans les meilleures conditions possibles:

 

 

1. Je ne fume jamais une heure avant ni 2 heures après mon activité ; j’essaie l’arrêt du tabac
 
2. Je prends toujours le temps de m'échauffer avant l'effort et de récupérer après l'effort

3. Si je prends des médicaments, j’en parle à mon médecin ; je ne fais pas d’activité soutenue si je suis malade 
 
4. Je bois de l’eau avant et après mon séjour dans l’eau
 
5. Je mange équilibré (en particulier je mange 5 fruits et légumes par jour et je consomme des sucres lents à chaque repas)

6. Je ne consomme pas de substances psychoactives dans les heures qui précèdent et qui suivent mon activité
 
7. Je me bouge un peu tous les jours (un équivalent d’au minimum 30 minutes de marche à pied à allure soutenue)

8. Je ne consomme pas de substances dopantes 

9. Je ne m'immerge pas après avoir consommé de l'alcool
 
10. Je me donne le temps de bien dormir et de me détendre chaque jour.
 
La plupart de ces règles, vous les appliquez déjà, les autres vous les connaissez sans doute ...

Se sentir bien dans son corps, ça passe aussi au quotidien par le sourire et le rire ... Rejoignez Poulpy sur Facebook pour échanger des idées pour les décliner dans la bonne humeur, avoir des infos sur ces sujets de prévention, avec humour, parce que c'est pour le plaisir et parce que c'est contagieux !

Vous pouvez retrouver ici la déclinaison de ces principes au fur et à mesure ...

Colloque "sport, loisir, alcool et conduites dopantes" retrouvez les présentations !

Retrouvez les présentations qui ont été faites à Carquefou lors du colloque "sport, loisir, alcool et conduites dopantes"

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